Site Overlay

Présentation

Qui sommes-nous ?

La Junior du Bois est une association de Loi 1901 fondée en 2001 par des étudiants de l’ESB. Active depuis cette période, elle est rentrée dans la CNJE en 2017, lui conférant le titre de Junior-Création. Cette inscription à la CNJE garantit donc un contrôle poussé de l’ensemble des processus, documents et de l’activité générale de la structure. En effet, la Junior du Bois fait l’objet d’un Audit-Conseil tous les 6 mois par des membres de la CNJE, au cours duquel l’activité sur la période précédente est contrôlée sur l’ensemble des pôles de la structure. De plus, la CNJE fournit un solide accompagnement dans l’objectif de pérenniser la structure en développant sa stratégie, sa communication, etc.
Actuellement, le mandat en poste est constituée de 13 étudiants de 1ère année de cycle ingénieur de la 87ème promotion venant de parcours de formation différents. Le fonctionnement en mandats qui se succèdent au fil des promotions d’étudiants ingénieur garantit un renouvellement constant des administrateurs.

L'équipe 2021

Présentation 1

Rémi DOUSSOT

Président
Présentation 2

Killian SARRAMOUNE

Secrétaire Général
Présentation 3

Louis RENAUD

Trésorier
Présentation 4

Gwenaël URHAN

Responsable Communication
Présentation 5

Aymard Bodourin SAFIOU CHOUAIB

Chargé de communication externe
Présentation 6

Bastien BAUDERE

Chargé de communication interne
Présentation 7

Pierre-Louis LANGEREAU

Responsable Recrutement, Formation, Passation
Présentation 8

Thomas BOURING

Chargé de Qualité
Présentation 9

Corentin SCHMITT

Vice-Président
Présentation 10

Heriniaina RATSIRARSON

Responsable Développement Commercial
Présentation 11

Lou PENNETIER

Chargé d’étude
Présentation 12

Xavier DE GOUBERVILLE

Vice-Trésorier

FAQ

Vous êtes étudiants, comment puis-je être sûr que vous serez capable de fournir un bon travail ?

Nous sommes entourés d’enseignants chercheurs et d’intervenants professionnels que nous n’hésitons pas à solliciter à la moindre question ou demande de conseil. Nous avons des cours complets sur toutes les prestations que nous proposons et nous vous les proposons car nous nous sentons capables de les faire réaliser par les étudiants de l’école. De plus, ces derniers sont recrutés par notre service de Ressources Humaines en vérifiant leur aptitude à réaliser les études, en fonction de leurs expériences précédentes et de leur niveau d’étude. Nous recrutons aussi bien des étudiants de première année que de deuxième ou troisième année, dont beaucoup ont déjà réalisé plusieurs stages en entreprise.

J'ai un projet, comment savoir s'il rentre dans votre domaine de compétences ?

Contactez-nous, par mail à l’adresse contact@juniordubois.fr ou  par téléphone au 07 69 84 10 93
Notre équipe sera heureuse d’échanger avec vous sur votre demande et de vous proposer un devis. Par ailleurs, nous sommes en contact avec d’autres entreprises au sein de l’ESB susceptibles de répondre à votre demande. Nous pourrons vous rediriger vers une autre structure si votre projet ne rentre pas dans notre domaine de compétences.

Est-ce vous qui réalisez directement les prestations ?

La mission de la Junior du Bois est de permettre à tous les étudiants de l’ESB d’avoir une première expérience professionnelle et de mettre en application les enseignements qu’ils ont reçu dans leur formation. Nous sommes donc les intermédiaires entre vous et les quelques 300 étudiants de l’École, parmi lesquels nous recrutons des volontaires pour réaliser les prestations. Nous faisons passer à ces étudiants des entretiens pour vérifier leurs aptitudes à réaliser l’étude et pour déterminer l’intérêt pédagogique à ce qu’ils la réalisent. Il peut arriver qu’une demande intéresse un des membres du Conseil d’Administration ou du Comité d’Orientation Stratégique, qui peut alors décider de postuler comme les autres étudiants.

Travaillez-vous pour des particuliers ?

Notre but étant de proposer des études intéressantes d’un point de vue pédagogique à nos intervenants, nous réalisons des études pour les particuliers seulement si nous les jugeons qu’elles sont adaptées aux compétences des futurs ingénieurs de l’ESB.

Abonnez-vous à notre newsletter !Pour ne rien manquer des actualités de la Junior du Bois...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires pour mesurer l'audience de ce site et vous proposer du contenu adapté.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires pour mesurer l'audience de ce site et vous proposer du contenu adapté.