Site Overlay

Qui sommes-nous ?

La Junior du Bois est une association de loi 1901 fondée en 2001 par des étudiants de l’ESB. Active depuis cette période, elle est rentrée dans la CNJE en 2017, lui conférant le titre de Junior-Création puis Junior-Initiative en Mai 2020 et enfin Junior-Entreprise en mai 2022. Cette inscription à la CNJE garantit donc un contrôle poussé de l’ensemble des processus, documents et de l’activité générale de la structure. En effet, la Junior du Bois fait l’objet d’un Audit-Conseil tous les ans par des membres de la CNJE, au cours duquel l’activité sur la période précédente est contrôlée sur l’ensemble des pôles de la structure. De plus, la CNJE fournit un solide accompagnement dans l’objectif de pérenniser la structure en développant sa stratégie, sa communication, etc.

Actuellement, le mandat en poste est constituée de 7 étudiants de cycle ingénieur de la 90e promotions et de 2 Bachelors provenant des formations DRB et SCBH, venant de parcours de formation différents. Ce mandat est aussi constitué de 4 personnes au Conseil d’Orientation Stratégique. Le fonctionnement en mandats qui se succèdent au fil des promotions d’étudiants ingénieur garantit un renouvellement constant des administrateurs.

L'équipe 2023

Paul BOTTARD

Président

Romain LACAU

Vice-Président

Xavier de GOUBERVILLE

Secrétaire Général

Gauthier TASSERY

Trésorier

Ambre METTEY

Vice-Trésorier

Venanzio VERRECCHIA

Responsable Qualité

Zoé GAUTHERON

Chargée de Communication

Elouan LE MAUX

Responsable de Communication

Niels TOURRES

Responsable Recrutement, Formation, Passation

Johan LANOE

Chargé Systèmes d'Information

Maxime LECOMTE

Responsable Développement Commercial

Artus VARIN

Responsable des Etudes

Quentin HAY

Chargé d’Etude

FAQ

Vous êtes étudiants, comment puis-je être sûr que vous serez capable de fournir un bon travail ?

Nous sommes entourés d’enseignants chercheurs et d’intervenants professionnels que nous n’hésitons pas à solliciter à la moindre question ou demande de conseil. Nous avons des cours complets sur toutes les prestations que nous proposons et nous vous les proposons car nous nous sentons capables de les faire réaliser par les étudiants de l’école. De plus, ces derniers sont recrutés par notre service de Ressources Humaines en vérifiant leur aptitude à réaliser les études, en fonction de leurs expériences précédentes et de leur niveau d’étude. Nous recrutons aussi bien des étudiants de première année que de deuxième ou troisième année, dont beaucoup ont déjà réalisé plusieurs stages en entreprise.

J'ai un projet, comment savoir s'il rentre dans votre domaine de compétences ?

Contactez-nous, par mail à l’adresse contact@juniordubois.fr ou  par téléphone au 07 69 84 10 93
Notre équipe sera heureuse d’échanger avec vous sur votre demande et de vous proposer un devis. Par ailleurs, nous sommes en contact avec d’autres entreprises au sein de l’ESB susceptibles de répondre à votre demande. Nous pourrons vous rediriger vers une autre structure si votre projet ne rentre pas dans notre domaine de compétences.

Est-ce vous qui réalisez directement les prestations ?

La mission de la Junior du Bois est de permettre à tous les étudiants de l’ESB d’avoir une première expérience professionnelle et de mettre en application les enseignements qu’ils ont reçu dans leur formation. Nous sommes donc les intermédiaires entre vous et les quelques 400 étudiants de l’École, parmi lesquels nous recrutons des volontaires pour réaliser les prestations. Nous faisons passer à ces étudiants des entretiens pour vérifier leurs aptitudes à réaliser l’étude et pour déterminer l’intérêt pédagogique à ce qu’ils la réalisent. Il peut arriver qu’une demande intéresse un des membres du Conseil d’Administration ou du Comité d’Orientation Stratégique, qui peut alors décider de postuler comme les autres étudiants.

Travaillez-vous pour des particuliers ?

Notre but étant de proposer des études intéressantes d’un point de vue pédagogique à nos intervenants, nous réalisons des études pour les particuliers seulement si nous les jugeons qu’elles sont adaptées aux compétences des futurs ingénieurs de l’ESB.