Site Overlay

Conception de modules d’exposition

Étude de conception de modules d’exposition pour les magasins Gédibois

En novembre 2019, l’entreprise Gédibois, du groupe Gedex a contacté la Junior du Bois afin de réaliser la conception de modules d’expositions des systèmes constructifs pour les présenter au sein des différents magasins de la marque.

L’objectif était de pouvoir présenter de façon esthétique et pédagogique les différents matériaux en vente dans les magasins Gédibois et montrer concrètement leur utilisation dans les bâtiments.

Après plusieurs semaines de recherches sur les différentes maquettes et le choix des plus pertinentes à montrer, les étudiants intervenants ont conçu une solution composée en deux parties : un socle sur lequel vient s’attacher un mur avec deux modules d’exposition (un à l’avant et un à l’arrière) qui peuvent être changés suivant les besoins. Cette solution convenait parfaitement à Gédibois qui avait besoin de pouvoir proposer différentes maquettes sur la même bases aux magasins.

Les matériaux du socle sont en bois ou en panneaux dérivés du bois, ce qui rend la solution résistante, esthétique tout en restant légère et transportable.

Grâce à cette étude, nous avons pu apporter à l’entreprise Gédibois nos connaissances sur la construction bois et la conception de structures modulables. Nous leur avons aussi apporté nos conseils et idées sur les installations à mettre en place pour améliorer l’expérience utilisateur dans les magasins. Les étudiants intervenants ont ainsi pu mettre en application leurs connaissances de la Conception Assistée par Ordinateur (CAO) et des différents composants vendus par Gédibois.

Témoignage de Jérôme FLAMENT, chef de marché chez Gédibois à propos de sa collaboration avec la Junior du Bois :

“Nous travaillons en interne sur le concept magasin pour nos adhérents négociants bois/panneau. Notre besoin s’est très vite porté sur des modules d’exposition, hors, nous avions besoin d’aller vite sans pouvoir pleinement mobiliser de ressources techniques internes. La Junior du Bois a su parfaitement répondre à notre besoin en nous apportant sa réactivité et ses connaissances techniques sur la construction bois. L’échange a été fluide, méthodique et efficace. De plus, cette collaboration nous a permis également de mettre en éveil d’autres pistes de réflexion sur lesquelles la JDB pouvait nous apporter son soutien.”

Jérôme FLAMENT, chef de marché, Gédibois

Abonnez-vous à notre newsletter !Pour ne rien manquer des actualités de la Junior du Bois...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !Pour ne rien manquer des actualités de la Junior du Bois...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires pour mesurer l'audience de ce site et vous proposer du contenu adapté.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires pour mesurer l'audience de ce site et vous proposer du contenu adapté.