Site Overlay

Partenariat ESB – Junior du Bois

Durant la crise sanitaire actuelle nous avons dû quitter momentanément l’ESB, notre école, mais cela nous a pas empêché de poursuivre nos projets communs avec l’école. Un des projets phare dans la stratégie annuelle de la JDB était de pouvoir consolider sa place au sein de son environnement afin d’améliorer la qualités de nos services et d’étendre notre activité commerciale.

Pour répondre à cet axe stratégique nous avons entrepris d’établir un partenariat avec l’administration de notre école afin d’intégrer son Écosystème Créatif.

L’Écosystème Créatif de l’ESB définit le réseau et les moyens associés à l’ESB pour répondre à des projets qui ne rentrent pas dans le périmètre des membres de ce réseau. Au sein de ce groupe nous retrouvons entre autres l’ESB (établissement supérieur en sciences et technologies du matériau bois), Bois HD (centre d’ingénierie), LIMBHA (centre de recherche), la Junior du Bois et tout autre partenaire extérieur à l’ESB comme par exemple les autres écoles d’ingénieur, les universités etc.

En septembre 2020, sera rendu officielle l’équipe en charge de l’Ecosystème Créatif de l’ESB. Ce nouvel outil d’accompagnement des porteurs de projets est centré sur l’innovation, la démarche entrepreneuriale et la valorisation des matériaux biosourcés.

La convention de partenariat signé le 7 mai 2020 défini de bonnes conditions pour que la Junior du Bois puisse assurer ses activités de Junior-Entreprise et puisse mettre en place des pratiques de collaboration permettant de développer les deux structures partenaires en favorisant la coopération et l’échange.

Les objectifs

Le premier est d’améliorer la qualité des services et des activités de chacune des structures partenaires par le biais d’échanges de bonnes pratiques. À plus long terme, l’objectif est de diffuser une identité forte auprès des entreprises, acteurs économiques et établissement d’enseignement supérieur implantés dans la région/agglomération.

Ensuite il découle d’une volonté de construire une relation durable entre la Junior du Bois et son établissement, mais aussi à promouvoir le mouvement auprès d’entreprises ne collaborant pas avec des structures membres de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises.

Pour finir il définit les modalités de mise à disposition des biens et services entre l’ESB et la Junior du Bois ainsi que les actions à réaliser pour les partenaires.

Ce grand projet pour l’année 2020 va placer la Junior dans la stratégie de l’ESB comme membre à part entière de ses partenaires pour mener ensemble ou se voir confier des projets.

La convention de partenariat que nous avons signé vient concrétiser nos engagements réciproques, nous permettant de pouvoir compter sur la quasi-totalité des moyens de l’École.

Photo de couverture : Campaign Creators via Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !Pour ne rien manquer des actualités de la Junior du Bois...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires pour mesurer l'audience de ce site et vous proposer du contenu adapté.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires pour mesurer l'audience de ce site et vous proposer du contenu adapté.